NOTES D'UNE NUIT
Notes d'une nuit noire
Ton absence éveille mes sens
Et mon coeur ne demande qu'à boire
Tout lentement de ton essence...
Notes d'une nuit rouge
Où mon corps, tel un charbon ardent,
Paralyse ma tête et plus rien ne bouge.
Et seul mon désir brûle, éclatant...
Notes d'une nuit grise
Où mes pensées se brisent. Crise.
Où l'odeur de brulé semble incrustée
En moi, moi qui t'ai tant aimé...
Notes d'une nuit bleu
Je m'abreuve à ton feu
Tu te perds dans mes yeux
Donne-moi plus, si tu peux...
Notes d'une nuit aux mille couleurs
Notes d'une nuit aux mille odeurs
Nous frémissons d'amour
Enfin ensemble...
Pour toujours?
JE VEUX AIMER EN GRAND!
Je veux aimer en grand!
Sais-tu comment j'dois faire?
Cet homme au chapeau blanc
Je crois qu'il peut me plaire.
Je veux aimer en grand!
Tu crois donc que je peux?
Des yeux noisettes, un regard franc,
Laisse moi faire un vœoeu!
Je veux aimer en grand!
Mais est-ce que tu sais qui?
Ce garçon blond aux yeux trop grands?
Non tu te trompes, ce n'est pas lui.
Je veux aimer en grand!
Sais-tu comment ça fait?
Ce que réveille ce sentiment?
Moi je peux pas l'imaginer.
Je veux t'aimer en grand!
J'n'attends plus maintenant.
J'en ai marre, ça suffit.
Sors d'ta cachette, donne-moi ta vie.
Je veux aimer en grand!
Avant je voulais trop être “beurre”, “rebeu” quoi, t'as vu. Ou bien chocolat. Plus orgasmique! Le problème c'est que je suis ni beurre ni chocolat. On pourrait dire que je suis chocolat au beurre. Un mélange. C'est dur à vivre les mélanges. On prend deux ingrédients – voire plus – au hasard, et on touille. Mais on sait jamais ce que ça va donner! Surtout quand il s'agit de deux produits du terroir méditerranéen, au sang chaud… s'accouplant – quelle folie! – par amour dans un pays où les chiens et leurs crottes sont rois… (fredonner la Marseillaise)
A un moment, je gérais pas du tout ce cocktail ensoleillé dans mes veines! Trop fort! Je chopais tout le temps la gueule de bois! C'était l'bordel dans ma tête. Et dans mon corps. Quand on vit dans un pays d'anorexiques, c'est pas toujours facile d'habiter des formes méditerranéennes bien féminines. Je marchais innocemment comme ça, sans faire gaffe. Et puis après avoir surpris plusieurs regards effarés, je me suis dit… ces attirails ont du potentiel! Dire que je les trouvais encombrants à l'origine! J'étais cucu…
Il s'est passé la même chose avec mes yeux kabylo-andaloux. Yo soy una gitana y bailo el flamenco! Ole! Un jour un type m'arrête dans la rue et il me sort, vachement sérieux, “c'est à vous ces beaux yeux?” – “Non non, ils sont au voisin”! Evidemment j'ai pas répondu. Il a répété la question. Alors je me suis tournée vers lui… Et j'y ai sorti la pause foudroyante… Ole! Le mec est tombé raide. Raide amoureux. J'ai ri. Hi hi! Sans faire exprès, j'avais compris. Ma nouvelle vie…
Rassurez-vous, maintenant je maîtrise tout le bazar. Je suis devenue fière de mes hanches espagnoles, de mon nom nord-africain et de mon passeport français. Et je me suis barrée aux Etats Unis pour me fondre dans la population multicolore. Tout en me méfiant des animaux sauvages… Non, je parle pas des tatous du Texas, mais plutôt des Bush, Schwarzie et autres espèces dangereuses de ce type. God Save the Queen! Ah non, ça c'est l'Angleterre. Viva España! Y hasta siempre comandante! J'ai erré quelques années, d'île en île… Oh, Robinson Crusoé! … de bled paumé en bled paumé. Sur mon passage, je saluais tour à tour, une vache, un Cévenol, une chèvre, un tyrolien… (cri de salut du tyrolien) Lalala iyooo! Gootentag meine liebe freunde! Mais toujours avec le sourire et le cœur plein d'espoir. J'ai toujours su que je trouverais ma terre d'asile! Enfin, inch Allah!
J'ai donc appris de nouvelles langues, découvert de nouvelles cultures. J'ai compliqué tout le bordel en fait. Maintenant quand on me demande t'es quoi, je réponds chocolat mais… au lait avec des amandes, de la nougatine, du riz soufflé et une pointe de noix de muscade, le tout saupoudré de cannelle. En général les gens, dévorés par la curiosité et la gourmandise me demandent: “je peux goûter?” Même les femmes des fois! Alors je fais la nana trop contente d'être ce mélange que j'ai classé dans ma catégorie hors-classe, et puis selon la personne je réponds: “ça va te pourrir les dents”; “trop cher pour toi”; “Laisse tomber coco, tu vas pas savoir gérer tant de saveurs!”. Je me la pète carrément quoi. Ole! La tête des mecs, ça m'éclate! Y en à qui je fais peur! Mais bon, j'suis pas surhumaine non plus. Des fois, ben je craque. Alors là, je fixe ma proie droit dans les yeux… et je réponds, avec délectation… “Vas-y croque!”